| English

Vous désirez faire micropucer votre animal? Nous vous recommandons de lire le texte « Clinique de micropuçage : questions fréquentes » qui vous donnera toute l’information pertinente sur l’identification par micropuce des animaux.

La Journée montréalaise de micropuçage, qui aura lieu le dimanche 25 octobre prochain, est réservée aux chiens et chats de la Ville de Montréal détenteurs d’un permis animalier 2015 émis par l’un des 19 arrondissements. Si votre animal n’a pas déjà son permis, vous devez l’obtenir avant de débuter votre inscription. Pour connaître la façon d’obtenir ce permis animalier, consultez le site de votre arrondissement .

Si vous n’êtes pas résident d’un arrondissement de la Ville de Montréal, ou si vous préférez que votre animal soit micropucé avant la tenue de la Journée montréalaise de micropuçage, nous vous suggérons de prendre rendez-vous avec votre médecin vétérinaire.

Afin d’assurer la sécurité des chiens et des chats, seuls les animaux ayant reçu une protection adéquate contre les maladies infectieuses (vaccins) pourront être inscrits à la Journée montréalaise de micropuçage. La Ville de Montréal se réserve le droit de refuser l’inscription d’un animal trop jeune pour être suffisamment immunisé ou d’un animal adulte dont la vaccination n’est pas à jour. Avant de vous inscrire, assurez-vous auprès de votre médecin vétérinaire que votre animal a reçu les vaccins appropriés.

Pour remplir le formulaire d’inscription, vous aurez besoin de :

Grâce à la participation financière de la Ville de Montréal et à la générosité des médecins vétérinaires participants, le micropuçage sera offert au coût modique de 20 $ (taxes incluses) lors de la Journée montréalaise de micropuçage. Ce montant sera payable au moment de l’intervention. Afin de permettre au plus grand nombre de Montréalais de profiter de cette offre avantageuse, un maximum de deux animaux par foyer sera accepté.

Inscrivez votre animal sans tarder car le nombre de places est limité.